Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien du tout ou presque
5 mai 2011

Tata Picsou

Lundi, j'ai balancé dans mon cartable cinq bons kilos de bouquins aux titres aussi fleuris que "Erec et Enide", "Oedipe roi", "Point de lendemain" (le livre cochon)(message personnel) "Anthropologie structurale", "Moeurs et sexualité en Océanie" (pas cochon du tout, grosse déception)(je déconne, pour qui vous me prenez)(toi là-bas, tais toi), "La dame au linceul", "Plume" et autres joyeusetés, ainsi que les essais de Montaigne, les confessions de Rousseau, les fables de La Fontaine et les Misérables de Hugo (passke c'était des éditions pour le collège et que ça va un peu, le collège c'est fini). Au moment d'arriver chez Gibert j'ai eu un accès de panique, j'avais l'impression de vendre mon âme au diable, genre sur mon dos j'avais le poids de la connaissance et j'allais la vendre, quelle cupidité. L'impression aussi que du coup dans ma bibliothèque, y restait plus que des nanars, genre, "L'accro du shopping a une soeur", qui sont les plus cornés et usés, tandis que Le dictionnaire de l'anthropologie il avait même pas la ride au milieu de la tranche qui indique qu'on l'a ouvert franchement. Toujours est-il que ma culpabilité est restée tenir compagnie aux bouquins que j'avais apportés à Monsieur Gibert, et moi je suis repartie avec Montaigne et Rousseau (ils en on pas voulu, "trop de stock" qu'il a dit Monsieur Gibert) que de toutes façons ces deux là c'est des looseurs qui aiment la fessée et qui dénigrent leurs meilleurs amis (t'as vu comme j'ai bien retenu mes cours de première?! ah mais!) mais surtout avec un billet orange que j'ai regardé en louchant et en sautillant.

Le lendemain matin, bouleversée par cette soudaine rentrée d'argent, j'étais en tailleur sur mon tapis, en train de compter religieusement le contenu d'une vieille tirelire remplie de centimes, à faire des petits tas de monnaie, un peu comme Picsou (mais en moins riche) et j'ai compté 2,19 euros. Je me suis demandé si ça valait la peine de les déposer à la banque de France, "après tout c'est quand même 2,19 euros quoi!" avant d'aller chez Sinéquanone trouver la robe de biatch que je porterai au mariage de ma soeur, accompagnée de la petite veste noire que "ouais elle est plus chère que la robe, mais t'vois, je la remettrai TOUTE MA VIE bien évidemment".

Me voici donc passionnée par des spéculations financières sans fin. S'annonce par ailleurs une période très faste pour mon auto école, que vaut mieux pas m'en parler sinon ça me constipe, ouioui.

Sur ces considérations o combien intéressantes, bonne soirée!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Contente de te lire ^^ tu m'as bien fait marrer :)<br /> <br /> Bonne chance pour les partiels (ça y est le mot est laché aaaaaaaaarg)
Rien du tout ou presque
Publicité
Rien du tout ou presque
Publicité