Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien du tout ou presque
29 avril 2010

Au parc de la tête d'or, tant que t'y es

et tu veux qu'on nourrisse les canards ensemble, aussi?!
Ils sont complètement fous les gens.

Ma nouvelle chanson d'amour (pas "d'amour" comme dans la phrase "j'écoute une chanson d'amour", en mode niaise, mais "d'amour" comme dans la phrase "c'est ma chanson chérie d'amour", en mode niaise²), c'est I will love you Monday, Aura Dione.
Ma vieille chanson d'amour (la même)(pas la même chanson, la même histoire "d'amour")(nan, pas une histoire d'amour, la même histoire relativement à l'utilisation des termes "d'amour")(c'est bon, on suit?), c'est Seven Seconds, de Youssou N'Dour.

Un jour, j'étais tellement, mais tellement nerveuse, (ce jour-là j'ai même dû jeter mon repas de midi dans une poubelle de la ville pour ne pas que ma mère remarque que je ne l'avais pas mangé)(j'étais jeune)(je ne le fais plus maintenant - en tout cas je ne jette plus mes repas à la poubelle...) que je suis allée courir à 6h du matin en désespoir de cause, après une nuit terrible, en écoutant Seven Seconds. Alors passons le fait que ça n'a rien d'une chanson qui aide à faire du sport. Mais elle m'avait un peu calmée. Et les endorphines m'avaient mise K.O. Pendant une heure, grand max.

Ce jour là, j'ai été débile (comme un tas d'autres jours dans ma vie, parce qu'à la réflexion, y'a pas mal de nuits terribles que j'aurais pu éviter en réfléchissant trente secondes aux conséquences que mes décisions auraient) et du coup, je me rappelle, je n'ai pas pu regarder attentivement le téléfilm de la six qui avait l'air très sympa.

De la même façon, il n'y a pas si longtemps, enfin, si, si on parle en temps psychologique, dans ce cas c'était il y a des siècles, je n'ai pas pu me concentrer sur un téléfilm catastrophe à la qualité discutable - les meilleurs, donc - à cause d'une décision débile de ce genre. Qui m'avait empêchée de dormir également.

D'ailleurs à la réflexion je me demande pourquoi je suis allée de l'avant avec ces décisions débiles, qui contrairement à certaines autres décisions plus ou moins chaotiques, n'ont même pas eu le mérite de me mener où que ce soit.

Bref, et puisque les considérations précédentes sont parfaitement non-constructives pour quelqu'un d'autre que moi, étant donné que je ne raconte pas dans le détail quelles décisions débiles j'ai prises (forcément, puisqu'elles sont débiles), je finirais par ce que j'ai commencé, à savoir, et tu veux qu'on nourrisse les canards ensemble, aussi?!
Ils sont complètement fous les gens.

Mais malgré toutes ces décisions débiles prises par le passé il y aura toujours un présent dans le présent auquel se raccrocher. Et actuellement, je considère, qu'il n'y a rien de plus réconfortant et de plus doux que le présent, donc j'y retourne et j'y reste.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rien du tout ou presque
Publicité
Rien du tout ou presque
Publicité